Info Santé

Syndrome de l'intestin irritable

Le syndrome du côlon irritable (SCI) est un trouble fréquent de l'intestin causant des douleurs abdominales, accompagnées de constipation, diarrhée, ou une alternance des deux. On a eu recours par le passé à plusieurs termes pour décrire le SCI : côlon irritable, colite chronique, colopathie fonctionnelle chronique, colite spasmodique ou trouble fonctionnel de l'intestin. On le confond parfois avec la colite, une affection beaucoup plus sérieuse qui cause des lésions au côlon. Le SCI n'endommage pas l'intestin.

Symptômes et Complications:

des douleurs et crampes abdominales qui peuvent être intermittentes ou prendre la forme d'une douleur sourde continue

une constipation ou de la diarrhée ou une alternance des deux

le besoin urgent d'aller à la selle

des flatulences (excès de gaz)

une sensation de ballonnement

des changements dans les habitudes de défécation

la présence de mucus dans les selles

 

Syndrome d'intestin perméable

 

Le syndrome de l'intestin perméable est un trouble auto-immun suggéré que certains médecins tiennent pour cause de nombreux problèmes gastro-intestinaux en plus d'autres troubles comme la fatigue chronique ou la sclérose en plaques. Bien que le syndrome de l'intestin perméable ne soit pas un diagnostic largement reconnu, on considère souvent qu'un système gastro-intestinal poreux ou perméable peut être la source de nombreux problèmes. Cela inclut des douleurs digestives chroniques, des ballonnements, une dépression, une fatigue chronique et des allergies cutanées. Même si la cause de ce syndrome n'est pas totalement claire, il est possible d'en réduire les symptômes en faisant des changements de régime alimentaire et de style de vie.

La maladie de Crohn

La maladie de Crohn est une affection chronique caractatérisée par la présence d'une inflammation chronique des voies gastro-intestinales (intestins). Il s'agit de l'une des maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (MICI). La colite ulcéreuse est un autre type de MICI. Même si la maladie de Crohn peut affecter n'importe quelle partie du système digestif, elle survient le plus généralement dans l'iléon (partie de l'intestin grêle) et le côlon (gros intestin).

 

Un colon toxique est la cause racine de la plupart des maladies digestifs. Un côlon malsain est celui qui a accumulé des mois, mêmes des années, de matières fécales et toxique sur sa paroi.  En termes simples, un côlon toxique conduit à un corps malsain. 

 

Si vous souffrez de l'une des conditions ci-dessous et vous n'avez pas trouvé de soulagement dans les pratiques ou traitements médicales, le nettoyage du côlon peut être une alternative sûre et efficace pour vous!

irrigation du côlon montréal

hydrothérapie Montréal

Naturopathe

Hygiéniste du colon

Massothérapeute

 

Lucia Perluzzo N.D.

Clinique de Naturopathie et Hydrothérapie

du Côlon

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon